Maître Amandine PASQUALINI

J’interviens à vos côtés dans les matières de droit privé, que ce soit en en droit du sport, droit des contrats, en droit commercial, en droit pénal ou en droit international privé.

Parallèlement, ma passion pour le sport en général et ma pratique du sport mécanique, m’ont naturellement donné l’envie de mettre mes compétences au profit de ces entités et de ces individus, qui évoluent dans un secteur aux règles singulières.

Pour ce faire, j’ai intégré en 2010 le Centre de Droit du Sport d’Aix Marseille, pour y obtenir le Master 2 droit du sport mention droit des affaires.

Après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et forte de mes expériences au sein de sociétés sportives (en Moto GP, Moto2 et EWC), d’associations (comité fédéral et clubs sportifs) et de cabinets d’avocats pluridisciplinaires, ma volonté d’indépendance m’a poussé à créer ma propre structure afin de répondre plus efficacement aux besoins de mes clients.

Cette structure englobe mon activité d’avocat privatiste et de mandataire sportif au sein du Barreau de TOULON .

J’ai également le plaisir d’intervenir, au sein du Master Droit du sport d’Aix Marseille afin d’aborder un thème qui m’est cher « les contrats dans les sports mécaniques », et d’être également chargée d’enseignement en droit du sport pour le Diplôme Universitaire « Performance et gestion de la carrière du sportif de haut niveau » de la Faculté des Sciences du Sport d’Aix-Marseille afin d’y aborder les institutions sportives, la justice sportive, le statut du sport de haut niveau, les responsabilités et les risques sportifs, les droits de la personnalité du sportif de haut niveau ainsi que les modes de financement (le sponsoring et le mécénat).

Actuellement membre de l’Association Des Avocats Mandataires Sportifs (ADAMS), du Centre de Droit du Sport d’Aix Marseille et de WISLaw (Women in Sports Law).

Partenaire