Maître Amandine PASQUALINI
J’interviens à vos côtés dans les matières de droit privé, que ce soit en en droit du sport, droit des contrats, en droit commercial, en droit pénal ou en droit international privé.
Parallèlement, ma passion pour le sport en général et ma pratique des sports mécaniques, m’ont naturellement donné l’envie de mettre mes compétences au profit de ces entités et de ces individus, qui évoluent dans un secteur aux règles singulières.
Pour ce faire, j’ai intégré en 2010 le Centre de Droit du Sport d’Aix Marseille, pour y obtenir le Master 2 droit du sport mention droit des affaires.
Depuis plus de 10 ans j’interviens dans le sport, et plus particulièrement dans les sports mécaniques moto et auto (en Moto GP, Moto2, Championnats de France et du Monde d’Enduro, Championnat du Monde de Rallyes-raids, en EWC, WEC ainsi qu’en Formula E).
Mon cabinet englobe mon activité d’avocat privatiste et de mandataire sportif au sein du Barreau de TOULON depuis 2015.
J’ai également le plaisir d’intervenir depuis plusieurs années, au sein du Master Droit du sport d’Aix Marseille afin d’aborder un thème qui m’est cher « les contrats dans les sports mécaniques », et d’être également chargée d’enseignement en droit du sport pour le Diplôme Universitaire « Performance et gestion de la carrière du sportif de haut niveau » de la Faculté des Sciences du Sport d’Aix-Marseille afin d’y aborder les institutions sportives, la justice sportive, le statut du sport de haut niveau, les responsabilités et les risques sportifs, les droits de la personnalité du sportif de haut niveau ainsi que les modes de financement (le sponsoring et le mécénat).
Actuellement membre du Centre de Droit du Sport d’Aix Marseille, de WISLaw (Women in Sports Law) et du Comité Féminin de la Fédération Française de Motocyclisme.